Ca y est la demande est faite et vous commencez l’organisation de votre mariage. Pas question de prendre un wedding planner pour gérer l’ensemble de l’organisation mais vous vous demandez si du renfort le jour J ne serait pas le bienvenu.

Au bien, le jour J est pour bientôt, tout est bouclé mais vous souhaitez profiter de votre réception.

Nous allons voir ensemble 5 bonnes raisons de prendre quelqu’un pour gérer le jour J et assurer ce qu’on appelle la coordination.

1 – Bien souvent cette personne pourra faire votre mise en place. Elle récupère votre plan de table et hop tout le mobilier sera disposé comme vous le souhaitez et vous aurez le temps de vous préparer avec vos copines sans vous souciez de toute cette manutention. Autant garder ses forces pour faire la fête jusque tard dans la nuit.

2 – Elle accueillera vos prestataires. Ca fait du monde sur un mariage : traiteur, DJ, lieu, baby sitter, photographe, officiant, coiffeur, maquilleuse, fleuriste… La coordinatrice récupère auprès de vous tous vos contrats signés avec les prestataires et elle fera en sorte qu’ils puissent travailler confortablement et qu’ils aient bien toutes les informations pour assurer comme vous le méritez.

3 – Les surprises! Et oui, vos proches vont avoir envie de vous faire plein de surprises. Ils pourront voir avec votre coordinatrice directement pour caser toutes leurs interventions (discours, flashmob, diaporama etc…). Et puis surtout, elle pourra aussi voir avec vous en amont le type d’animation que vous ne souhaitez pas et pourra en informer vos proches si jamais cette idée leur venait à l’esprit.

4 – La tranquilité… Ce jour J, c’est vous qui invitez. Du coup l’un de vos invités a besoin de quelque chose, il aura tendance à venir vous trouver directement. Avec une coordinatrice, vous pourrez leur dire de s’adresser directement à elle et vous pourrez ainsi profiter au mieux.

5 – Un timing adapté. Il se peut que vous preniez un peu de retard ou d’avance pourquoi pas. Imaginez que la météo soit très sympa que vous soyez en train de passer un très bon moment au vin d’honneur en extérieur alors si vous souhaitez prolonger et décaller le diner d’une demi heure, la coordinatrice s’en chargera. Idem, les heures supplémentaires chiffrent vite. Alors un timing bien géré évite les diners qui s’éternisent et des heures supplémentaires qui auraient pu être évitées.

J’espère que ces conseils vous auront aidé.

A bientôt pour un autre article.

Nicolas